Frank JONS
2023
C’est au 1535° Creative Hub que nous retrouvons l’artiste peintre Frank Jons. L’endroit, lieu dévolu à la création artistique, affiche une mine quelque peu iconoclaste dans le paysage Luxembourgeois. L’artiste en a fait son repère et nous en apprend un peu plus sur ce lieu faisant référence au patrimoine industriel de la ville de Differdange.
2020
J’arrive devant l’atelier de Frank Jons, une cellule au 1535 à Differdange où se côtoient artistes et créatifs de disciplines multiples. L’occasion de découvrir son univers artistique, ses influences et sa manière de travailler. Cet artiste dévoile un monde qui lui est propre, une approche de la peinture qui fait véritablement corps avec lui. Frank Jons est un peintre résolument ancré dans ses œuvres.
He could have ended up as a partner in an auditing firm, but a job interview convinced him to follow his true calling: painting. Interview.
2017
“Frank Jons est un peintre et ses peintures organiques et aléatoires, sont semblables au marbre qui ont fasciné le concepteur Feyrouz Ashoura à un tel point qu’ils ont décidé de développer une texture fusionnant ensemble les deux disciplines.”
Modèle: Lauryane
Maquillage: RAYAL Makeup
Coiffure: Victor Talarico & Yann Turchi
Lieu: Belval, Grand-Duché du Luxembourg
2015
Uelzechtkanal, 11 février 2015
2010
2009
2008
Luxemburger Wort, 17 novembre 2008
Vendredi soir, le public s’est roué aux CarréRotondes pour découvrir le cru 2008 du Salon du C.A.I. dans un espace enfin à son image de laboratoire de la création artistique.
2006
Luxemburger Wort, 18 mai 2006
Faire vivre la couleur, intensément, librement, tel est l’aspiration du peintre Frank Jons depuis plus d’une dizaine d’années. Faire vivre le bois, tel est la vocation du sculpteur Jean-Léonard Stoskopf. Tous deux sont exposés à la galerie Rectoverso de Rodange.
2005
Luxemburger Wort, 21 juin 2005
Exposées pour la première fois au Crédit Lyonnais à Luxemborug, les oeuvres des Frank Jons s’imposent jouant sur la force d’un geste artistique placé entre la couleur et le trait dans le contexte ludique de leurs symboles.
2004
Le Jeudi, 19 mai 2004
Coloriste en diable, Frank est l’artisan d’une abstraction aussi éloignée des rigeurs géométriques que des élans lyriques du signe ou du geste. D’ailleurs, le qualifier d’abstrait signifie tout au plus qu’il rompt avec le réel visible.
Luxemburger Wort, 9 février 2004
Aprés avoir fait l’expérience de la centième édition du Salon d’automne à Paris, mais aussi de la Foire internationale de Hong-Kong et de la « World-Nasse Gallery » de New York, lauréat du prix de la galerie française Actée et présent depuis 2003 à la Villa Vauban en tant que participant au Salon du Cercle artistique du Luxembourg, Frank Jons installe ses oeuvres jusqu’à la fin du mois de février sur les cimaises de la Banque Société Générale.
2002
Luxemburger Wort, 24 juillet 2002
La pièce respire l’harmonie : en juxtaposant les toiles lumineuses de Frank Jons et les sculptures en bois de Tidis, la Galerie Foto Trade de Beggen a créé un équilibre parfait. Les formes, sensuelles et pures, se répondent; les couleurs et nuances s’opposent.
Luxemburger Wort, 28 juin 2002
Affirmer que Frank Jons aime les couleurs serait rendre justice à son attitude de peinture jeune, optimiste, parsemée de mécanismes chromatiques simultanées à la dynamique du signe. Conçue comme un état indépendant de la masse des significations transportées par l’axe figuratif du tableau, la couleur utilisée par Frank Jons rapporte les preuves d’un paysage de proximité …
Frank JONS